Arrivée à Miami beach dans une auberge de jeunesse (MIAMI Hostel)
La première aventure, les premiers échanges avec des personnes d'Australie, suisse,...
Nous somme dans un dortoir de 6 personnes dans une chambre de 12 personnes, au revoir l'intimité, bonjour les ronflements lol.
Une auberge assez sympathique avec le petit déjeuner (composé d'un baggel , lundi, mardi, mercredi,jeudi,..., dimanche mdr) et une super ambiance tous les soirs (avec la musique à fond jusqu'à 2:00 AM, sous notre chambre (it's funny!! vive les boules quiès!!)
Non réellement c'est un endroit agréable, avec une cuisine en self service et deux soirées offertes par l'auberge dans la semaine et cela toutes les semaines (vendredi c'est apéro offert juqu'à 22h et le samedi soirée Barbecue et salade) Le seul point négatif a été le manque de propreté dans la salle de bain de la chambre.

Miami: 
Nous commencerons par une découverte de MIAMI beach et ses alentours.
Nous avons passés six jours à Miami, six jours à marcher pour visiter (that's cool !!).

Le temps à Miami: 
C'est l'hiver en Floride, il fait chaud a tout moment (30°C), mais il peut également faire un temps gris un jour sur deux.
Mais pas d'inquiétude un jour de plage suffit pour être rouge "like a shrimp" (comme un crevette).


Nous avons fait:
-Downtown et sont port "Bayside", touristique mais très agréable.
-Miami Beach avec la fameuse avenue Ocean drive
-Jungle island, avec son parc zoologique et sa jolie plage
-Star island et d'autres petites îles

Downtown est le "centre" d'affaires de Miami, on y trouve beaucoup de buildings.
ce n'est pas forcément très beau mais grandiose. Elle contient un port avec un grand centre commercial (shopping, magasins souvenirs, " attrape-touriste", et restaurant)  du nom de Bayside. un endroit sympathique, vivant avec un beau grand parc.
On y trouve un géant Bubba-Gump (restaurant du film Forest Gump) ainsi qu'un immense Hard Rock Café.

Miami Beach est une grande île rattachée à Miami par de nombreux ponts.
On la voit dans tous les films, on s'y croirait quand on marche dans ses rues.
Avec sa fameuse avenue au bord de mer "Ocean Drive". L'endroit le plus vivant de Miami quand il fait beau. Oui car nous sommes en hiver ici aussi (même s'il fait 28°C en moyenne). c'est une superbe avenue qui bouge tout la journée et la nuit avec des bars et des clubs partout, avec une plage immense avec des terrains de beach volleys à perte de vue et la fameuse salle de musculation extérieure (je vous avoue j'ai gardé mon t-shirt pour pas les impressionner --").
Nous sommes sortis un soir dans un night club, le Mango tropical bar. Superbe, un décor cubain avec une cascade a l’intérieur, des danseurs latino, des chanteurs, des musiciens et un bon Dj pour la suite de la soirée.(les serveuses y sont toutes habillées en look panthere haha)

Nous avons visité Jungle Island, c'est une île entre Miami beach et Downtown, avec un Zoo contenant un Ligre (plus gros félin, mi-tigre mi-lion) et des aras en libertés.

Entre Miami Beach et Downtown il y a plusieurs petites îles, nous en avons visité quelques une, dont Star Island qui est en gros une résidence avec les plus belles et plus grosses villas (voir château) de Miami, très beau et grandiose. 

Pour résumer Miami est très vaste, la vie y est chère. Miami est idéale pour la plage, le farniente, et la vie nocturne. Si vous cherchez des visites culturelles, ce n' est pas la destination idéale !!! 
Notre séjour a tout de même très bien commencé, car Miami reste une ville agréable et les gens y sont chaleureux.