Situés à l'extrême sud de la Floride, les Keys forment un archipel d’îlots de corail, que l’on survole en voiture sur une route panoramique étonnante conduisant de Key Largo à Key West, sur 110 miles et 42 ponts ! Malgré la pression touristique, les Keys demeurent un véritable trésor écologique marin où l'on peut admirer coraux, herbiers, oiseaux et poissons. Au bout de la route, à 150 miles de Miami se trouve le légendaire Key West, longtemps habité par Hemingway et aujourd'hui repaire de l'Amérique alternative, des écrivains et des artistes.

Pour notre deuxième jour de day-off à la ferme, nous avons décidé de partir visiter les Keys. Notre but était de louer une voiture et partir très tôt le matin, mais gentiment, Glen nous a proposé de partir la veille au soir avec son van, et de dormir à Key Largo dans la maison qu'il possède et qui n'était pas occupée ! 
Nous sommes donc partit tous les deux, avec les deux autres français de l'équipe, Lucie et Cédric.
Après avoir manger dans un petit resto à Key Largo, nous avons passé la nuit chez Glen, et nous sommes levés très tôt le lendemain afin de faire les 2h30 de route restantes jusqu'à Key West la dernière Ile.
En chemin nous nous sommes arrêtés dans différentes îles, certaines sauvages et marécageuses, d'autres habritant des résidences magnifiques...
Arrivée à Key West, ambiance Caraibes, maisons créoles, multiples restaurants, boutiques... Jolies plages et grands hôtels ! Très touristiques, mais néanmoins très agréable.. Nous avons flané tous les deux dans les rues afin d'apprécier au maximum l'ambiance. Nous avons repris la route en fin de journée.